Organisation

Le CATI-GE, piloté à partir de l'Université de Genève, se compose des différentes instances de collaboration. Le comité de pilotage, le groupe opérationnel ainsi que le groupe d'accompagnement sont autant d'instances qui prennent part à son développement (voir le PDF ):

  • Le comité de pilotage définit les objectifs stratégiques et le budget du centre. Il regroupe de représentants du Conseil d'Etat, de l'Université, du Département de l'instruction publique (DIP), de l'Office cantonal de la statistique (OCSTAT), du Service de la recherche en éducation(SRED) et de l'Office du Logement (OLO).
  • Le groupe opérationnel rassemble l'information existante, analyse des statistiques et réalise les études sur les domaines proposés. Il inclut des représentants du Laboratoire d'Economie Appliquée (LEA), de l'OCSTAT, du DIP, du SRED, de l'OLO, de la Police genevoise, des Hôpitaux universitaires genevois (HUG), de la Haute Ecole de Gestion(HEG) et de la haute école de travail social (HETS).
  • Le groupe d'accompagnement a une fonction essentiellement consultative, de regard critique et d'aide à la réflexion. Il inclut des représentants du DIP, de l'Office cantonal de l'emploi (OCE) et de la Direction générale de l'action sociale (DGAS), de la Direction générale de la santé (DGS), de l'Hospoce général, de l'Office de la jeunesse (OJ), du Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève, du Bureau de Promotion de l'égalité entre femmes et hommes (BPE), de l'Association des communes genevoises (ACG), et de la Fondation genevoise pour l'animation socio-culturelle(FASe).
top