Rôle et missions

Le CATI-Ge tire son rôle et ses missions de la Loi relative à la politique de cohésion sociale en milieu urbain (LCSMU) et de son règlement d'application (RCSMU). Pour la loi et son réglement d'application, voir les Bases légales.

Son rôle est de "développer les outils d’analyse et d’évaluation nécessaires à la définition et à la conduite de la politique de cohésion sociale en milieu urbain" (Art. 5, LCSMU).

Ses missions sont les suivantes :

  • développer des instruments de connaissance et d’analyse nécessaires à la conduite de la Politique de cohésion sociale en milieu urbain, sur les phénomènes sociaux émergents sur le territoire cantonal et des diverses formes d’inégalités qui les accompagnent (Art. 8, al.1, RCSMU).
  • élaborer des outils d'analyse et d'évaluation de la mise en œuvre de la loi et de les mettre à disposition du Conseil de la Politique de cohésions sociale en milieu urbain (Art. 8, al.2) .
  • collaborer avec les diverses institutions détentrices de données et d’informations pertinentes afin d'exploiter et de valoriser les résultats de la statistique publique. Au besoin, il collecte et rassemble des données additionnelles (Art. 8, al.3).
top